| 
   
                                                        Biographie 
  
                                  
  
Né le 6/7/1949 au pied du Mont Sainte Odile, en  Alsace, Denis Andlauer s’adonne avec passion depuis sa plus tendre enfance à différentes formes d’expression artistique (dessin, sculpture, expression corporelle). 
  
Après des études au Petit Séminaire de Walbourg puis à l’Ecole Normale de Strasbourg et à l’IREPS de Nancy, il est professeur d’Education Physique et Sportive. 
  
Emerveillé par la Nature, la Montagne, la Mer, il s’adonne avec passion à l’escalade et à la voile, à côté de l’intérêt qu’il porte à l’astrologie, au Yoga et aux philosophies orientales. 
  
Pendant l’été 1973, il voit travailler sur son métier à tisser Paul Risch, devenu entre temps « Directeur  de l’Ecole Nationale d' Arts Décoratifs d’Aubusson » 
  
C’est le déclic. Dès lors il confectionne lui-même son métier à tisser. 
  
Autodidacte, il se lance dans la création de tapisseries de basse-lisse en passant par le travail de la laine (teinture de la laine, cardage, filage). 40 années après, son « maître » lui fait l’honneur d’une visite et lui prodigue tous ses encouragements. 
  
             Parallèlement à l’exercice de son métier d’enseignant, il organise ou participe à de nombreuses expositions dans la région, tout en animant des ateliers avec des jeunes scolaires. 
   |